Mes petits blinis minute, vegan et sans gluten (2 ingrédients)

Une recette de blinis avec seulement deux ingrédients ? 🙂

Bon, ok, je dois avouer que c’est plus une astuce que je voulais partager avec vous qu’une recette ! Ceci vous permettra de faire des blinis ou crêpes salées sans gluten et vegan en moins de 5 min et sans aucune préparation préalable. LE RÊVE, non ?

Bien entendu ces blinis ne contiennent ni levure, ni maïs, ni autres ingrédients déconseillés par le régime hypotoxique.

LE DOSAÏ, CRÈPE INCONTOURNABLE DU SUD DE L’INDE

Bref, pendant un voyage extraordinaire dans le sud de l’Inde il y a quelques mois, j’ai découvert les Dosaï, des crêpes salées a base de farine de riz et de lentilles dont les indiens raffolent et qu’ils consomment du matin au soir. 

Les Dosaï peuvent se manger nature, mais également garnis (pomme de terre, épices). Elles se présentent sous forme de grandes crêpes, soit roulées sur elles même et croustillantes soit plus épaisse un peu comme un gros pancake !

En rentrant, je me suis dis qu’il me fallait reproduire ces petites pépites et en me rendant Passage Brady à Paris, le vendeur m’a recommandé une préparation en sachet à laquelle il faut simplement ajouter de l’eau. 

UNE CRÈPE SANS GLUTEN, VEGAN ET PROTEINÉE 

C’est aussi une très bonne option nutritionnelle car les Dosaï ont un apport important en protéine et peuvent se consommer en tant que plat principal. Les indiens les consomment de cette manière et vantent d’ailleurs les bénéfices nutritionnelles de cette spécialité culinaire.

Ci dessous photos de la préparation en sachet pour que vous puissiez regarder. Pour ma part, je supporte tous les ingrédients et cette préparation me sauve en cas de cuisine de dernière minute (pancakes, blinis apéro, etc.). Elle est également déjà légèrement parfumé donc pas besoin d’ajouter quoi que ce soit à la pâte ! 🙂

LES ÉTAPES DE PRÉPARATION:

  1. Mélanger la préparation à 35cl d’eau
  2. Mélanger jusqu’a créer une pâte homogène
  3. Laisser reposer 5 min
  4. Sur feu moyen, verser la pâte selon la forme que vous souhaitez. Laisser cuire 30sec puis retourner pour dorer l’autre côté.

 

En espérant que ça vous plaira ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s