Qui suis-je?

alimentation soin fibromyalgie sante temoignage seignalet guerir

Je m’apelle Astrid, j’ai 27 ans et depuis quelques temps je vis avec une nouvelle amie, la fibromyalgie. Cette maladie chronique génère douleurs généralisées, fatigue et une ribambelle d’autres symptômes plutôt contraignants.

Pendant l’été 2016, je suis enfermée dans un corps qui n’est que douleur. Un corps sur lequel je n’ai plus de contrôle et qui a l’air de me vouloir du mal. Il me faut une solution.

C’est alors que je découvre suite à de longues recherches qu’un certain nombre de maladies chroniques considérées comme incurables peuvent être mise en rémission grâce à une alimentation spécifique: le « régime Seignalet » ! Ni une ni deux, je me lance ! Et ce qui me semblait la croix et la bannière durant les premiers jours prend vite un air de jeu de découverte 🙂

Adieu céréales mutées, laitages et toutes les cuissons à haute température !

Mais aussi, Adieu douleurs, fatigue et toute la bande ! Après 4 mois de régime, les effets sont déjà de l’ordre du miracle ! 🙂 La question ne se pose désormais plus: entre un bout de fromage et une vie sans douleurs, je signe pour la deuxième option ! 

Et c’est alors qu’un monde s’ouvre devant moi..

Au delà de reprendre le contrôle de mon corps, cette transition alimentaire m’ouvre les yeux sur l’impact global et direct de l’alimentation sur notre organisme. J’appréhende les choses sous un autre angle, en expérimentant chaque jour les bienfaits concrets d’une alimentation saine et vivante sur mon bien-être, mon énergie mais également mon mental. 

Bien au delà de ma condition, je deviens plus consciente et respectueuse de mon corps, de mon esprit et de la manière dont je les nourris. Je comprends que c’est en acceptant ma condition et en écoutant les besoins de mon corps, que je pourrais l’apprivoiser à nouveau. 

Je sais que le chemin vers la santé sera long, mais la route semble déjà plus belle ! 🙂

Puis nait le besoin de partager, de communiquer …

Je crée alors ce blog dans le but de sensibiliser toutes les personnes pour lesquelles l’alimentation est susceptible de faire des miracles. Pour cela, je souhaite témoigner de l’impact positif que mon nouveau mode alimentaire a eu sur ma santé et vous donner les cartes pour commencer à prendre en main votre bien-être. 

Vous trouverez ici des astuces pour vous lancer, des recettes de cuisine pour vous simplifier la vie, mes conseils pour survivre en milieu social 😉 et des réflexions sur d’autres pistes naturelles de rémission telles que le jeune, la méditation, les plantes et autres procédés.

On dit que « tout voyage commence par un premier pas ».

Le but de ce voyage ?  

Accepter votre différence et en faire votre force. Vous êtes le seul maître à bord et vous avez le pouvoir d’agir et de choisir l’alimentation qui puisse avoir un impact positif sur votre santé, votre vie, mais également celles des personnes qui vous entoure.